Nouvelle Edition Couleur
New product
59,00 € TTC
TTC
Traduit paragraphe par paragraphe
Commenté par le Rabbin Adin Even-Israël Steinsaltz
Edition Drahi - Couleur
Editions Biblieurope
Share :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
ISBN | 9782848284774 |
Auteur | Adin Even-Israël Steinsaltz |
Pages | 554 |
Taille | 23 cm x 31 cm |
La nouvelle édition du Talmud Steinsaltz en français vise, comme la précédente, à donner accès à chacun, quel que soit son niveau, au texte talmudique – rédigé à l'origine sans ponctuation ni voyelles, dans un style concis, dans un mélange d'hébreu et d'araméen, une langue peu connue de la plupart des lecteurs.
Dans la seconde moitié du 20e siècle, le Rav Steinsaltz zal, faisant œuvre de pionnier, publie en hébreu, puis dans d'autres langues, une édition ponctuée et vocalisée. On y retrouve la correspondance de chaque mot du Talmud, apparaissant en caractères gras, avec des explications, ajoutées en caractères maigres, indispensables pour rendre chaque phrase intelligible et suivre pas à pas le cheminement de la Guemara.
Dans la présente Edition, le texte du Talmud est découpé en paragraphes, traduits au fur et à mesure. Elle inclut un grand nombre d'Etudes et de Halakhot tirées de l'Edition Steinsaltz en hébreu, qui résument les principaux commentaires ainsi que les conclusions des décisionnaires sur chaque thème abordé. Elle est enrichie de nouvelles illustrations.
Elle comprend à la fin de chaque livre le texte original du traité selon l'édition classique de Vilna, avec le commentaire de Rachi – qui, ici, est ponctué et vocalisé – et celui des Tossafot, ponctué lui aussi.
Nous espérons que cette publication atteindra le but recherché par le Rav Steinsaltz zal tout au long de son existence: permettre à chaque Juif de connaître et d'apprécier son héritage ancestral afin de renforcer l'amour de la Tora au sein du peuple.
---
Ta‘anit (le « jeûne ») neuvième traité de l’Ensemble « Mo‘ed », est principalement consacré aux jeûnes, publics ou individuels, observés à date fixe ou dictés par les circonstances ; aux règles qui les régissent et aux raisons qui les déterminent.
Le seul jeûne à être évoqué dans la Tora écrite (Lév. 16,29) est celui de Kipour et constitue une mise en condition pour se purifier (ibid. 16,30). Le judaïsme ne considère jamais l’abstinence, ou toute autre forme d’ascétisme, comme une fin en soi. Elle s’inscrit nécessairement dans un processus d’introspection et de repentir, motivé par des événements dramatiques, perçus comme un avertissement de la Providence. Aussi les règles du jeûne proprement dit, n’occupent-elles dans ce traité qu’une place relativement mineure. L’accent sera mis surtout sur les rites destinés à éveiller, pendant ces journées, l’élan spirituel de l’individu ou de la communauté.
Editions Biblieurope
Aucun avis n'a été publié pour le moment.