New product
19,50 € TTC
TTC
Dans cet ouvrage, nous sommes invités à un voyage initiatique à la recherche du Moi profond de l'homme, ce Moi éternel dépouillé de toutes les scories de la superficialité. À travers la confrontation de l'être aux textes essentiels du Talmud, commentés par Rachi, et Maimonide, nous accédons à une dimension transcendée, qui débouche sur une nouvelle conception de l'être humain...
Share :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
ISBN | 9798391875871 |
Auteur | Nathan Mrejen |
Pages | 222 |
Taille | 15.24 x 1.42 x 22.86 cm |
Dans cet ouvrage, nous sommes invités à un voyage initiatique à la recherche du Moi profond de l'homme, ce Moi éternel dépouillé de toutes les scories de la superficialité. À travers la confrontation de l'être aux textes essentiels du Talmud, commentés par Rachi, et Maimonide, nous accédons à une dimension transcendée, qui débouche sur une nouvelle conception de l'être humain et de sa relation à autrui, et au « Roi » du monde.
« Le Maharal précise que le secret de la joie est lié à la faculté de connecter le corps à l’âme, plus la facette matérielle se connecte à la face cachée de l’être, plus il éprouve un plaisir et une joie, la déconnexion totale de ces deux facettes constitue la mort. »
Nathan Mrejen est né au Maroc, à Meknes, en 1960. Il a rejoint en 1967 le flot migratoire vers la France suite à la guerre des « 6 jours ». Il a dès lors vécu à Paris où il a entrepris sa scolarité puis ses études de médecine au « Centre Hospitalier Universitaire de St Antoine », Paris 6.
Dès l'adolescence il s'est fortement impliqué dans l'étude des textes de la Torah. Très tôt, il s'est immergé à Yéroushalaïm (Jérusalem) dans l'étude approfondie du Talmud en y associant une dimension de Moussar (étude de l’éthique juive) toute particulière sous l'influence de son Maître le Rav Chlomo Wolbe.
C'est dans la yechiva de Mir que Nathan Mrejen se trouve véritablement confronté à l'étude du Talmud la plus authentique.
Il y passera plus de dix-huit années aux côtés du Rav Beinich Finkel et du Rav Nathan Zvi Finkel et sous la bienveillance de son Maître le Rav Chlomo Wolbe, tout en gardant un lien fort avec le judaïsme francophone.
Après avoir enseigné dans plusieurs yéchivot (pluriel de yéchiva) à Jérusalem, il est aujourd'hui à la tête d'une des plus grandes Académies talmudiques d'Israël
Aucun avis n'a été publié pour le moment.