Explorez nos romans et essais juifs : récits fascinants, réflexions sur le judaïsme, l'identité et la culture juive, avec des auteurs contemporains et classiques.
Explorez nos romans et essais juifs : récits fascinants, réflexions sur le judaïsme, l'identité et la culture juive, avec des auteurs contemporains et classiques.
"Ne cesse jamais de m'aimer" Avec ce dixième roman intitulé "Le récit d'Emma Portman", l'auteur Sarah Abichid nous entraine à nouveau dans une aventure boulversante qui se déroule au cours de la seconde guerre mondiale, durant ces années ou le Tout Puissant avait scellé dans le ciel la destinée du peuple juif à l'encre rouge.
C'est le destin exceptionnel d'Hélène Waysbord qui nous est raconté pour la première fois
L'Inconnue de Birobidjan est un hommage de Marek Halter à sa langue maternelle : le yiddish, vivier littéraire, théâtral et musical. PUBLIC AVERTI.
Une invite exaltée à fouler le sol de la terre d'Israel, à en humer les senteurs pour retrouver les premières émotions de l'âme.
Qui, d'entre nous, n'a pas eu l'impression, un moment, de devenir fou ? Qui, d'ailleurs, ne l'est pas ? EN POCHE
Publié en 1958 aux Editions de Minuit, La Nuit est le premier ouvrage d'Elie Wiesel, préfacé par François Mauriac. EN POCHE
A travers leur histoire, des mendiants vous racontent l'histoire d'Israël. Ce livre d'Elie Wiesel a reçu le prix Médicis en 1968. EN POCHE
Ce récit est celui de la vengeance de Justine, une femme dans la cinquantaine, qui après un accident de voiture décide de se venger des hommes qui ont bafoué son adolescence et sa vie de mère et d'épouse.
Du même auteur que SOTAH (Prix WIZO 2010) et FILLE DE JEPHTÉ.
Israël Lichtenstein nous entraine avec ses quelques « Nouvelles en noir » dans son univers fait de ses souvenirs d'enfants liés à la Shoah.
Eté 90, le monde a les yeux tournés vers Saddam Hussein qui vient d'envahir le Koweït et, sur l'Intifada qui couve en Israël et en Palestine. Pourquoi Fiona devient « la Prostituée de Jéricho » et toutes les imbrications tant du KGB, que du Mossad et de la CIA?
Voyage. A la recherche d'une mémoire perdue. / Chronique d'une présence juive en Tunisie de 1871 à 1967.
"Moi, Reine de Saba ressucite une époque, nous ouvre un monde. On ne peut en demander plus au genre romanesque."// Eliette Abécassis, magazine 'Elle'
Tout à la fois miroir du passé et enracinement dans le présent, Carnets de Jérusalem nous entraîne au coeur d'une ville à conquérir sans cesse...
Eliette ABECASSIS "Pour bien faire les choses, il faudrait commencer par divorcer." Un livre juste, drôle, émouvant et cinglant ...
Préface de Jack Lang Lettres magnifiques et drôles de mystérieux juifs allemands et polonais, qui répondent aux attaques de Voltaire contre leur peuple...
Enseignante, journaliste, écrivain, elle raconte des histoires enracinées dans notre temps. Récits, témoignages, choses vues, tout un monde se découvre derrière la banalité apparente du quotidien.