Sefer Zera Chimchon Agrandir l'image

Sefer Zera Chimchon - Coffret 2vl

New product

55,00 € TTC

Ceux qui découvrent ces ouvrages seront frappés, étonnés, épatés de la qualité des ‘Hidouchim, qui de pages en pages se dévoilent et illuminent de leur rayonnement inédit, nouveau, original les sujets et les thèmes les plus ardus comme les plus communs. Les ‘Hidouchim du Rav portent bien leurs noms « INEDITS » il n’y a de page où ne jaillissent des nouveautés surprenantes

Plus de détails

Share :

Attention : dernières pièces disponibles !

Taille 17,5 x 25 cm

David Finzi (beau-père du ‘Hassid R Moché Haïm Luzzato). Il apprend la Kabala du Grand et illustre Rabbi Binyamin Ha-Cohen de Reggio qui est le fidèle disciple de Rabbi Moché Zaccout qui lui transmet les enseignements de Rabbi Haïm Vital. Son disciple le plus connu est le Rav Israël Binyamin Bassan fils du maitre du ‘Hassid Luzzato zl, Rabbi Yéhochoua Bassan zl.

De par son assiduité et sa persévérance, il grandit rapidement et déjà à 20 ans il dirige la société des hommes pieux fondée par le grand maitre kabbaliste Rabbi Aharon Bérakhya de Modène auteur du fameux « Ma’avar Yabok » le disciple du très illustre Rav Ménahem Azaria Di Fano père de la science secrète de la Kabala en Europe selon l’expression du ‘Hatam Sofer.אבי אבות המקובלים .שו »ת ח »ס או »ח קנ »’ט

Le XVII et le XVIIIeme siècle en Italie sont des siècles de lumières et ces générations sont d’exception. !דור דעה

Il illuminera de ses lumières de nombreuses communautés qu’il dirigera comme Modène, Pise, Sienne en Toscane et à la fin de sa vie celle de Reggio. Son livre sur les Maximes Toldot Chimchon, contient les cours qu’il a donné pendant les années passées à Sienne. Où entre Péssah et Chavouot il a commenté les Maximes des Pères. Le second livre Zéra Chimchon sur les parachiots et les 5 Méguilots sera édité vers la fin de sa vie en 1778.

Son fils unique décède de son vivant et il n’aura plus d’enfant. Il écrit donc ces deux livres pour laisser une descendance de lumière זרע של אור .. Dans l’introduction de son livre il demande avec beaucoup d’insistance que l’on étudie ses écrits. Il dit : « de grâce chers amis, vous qui êtes de la descendance bénie de D, je place devant vous une descendance de lumiére (‘Hi-douché Torah) qui sied aux justes dont vous faites partie. J’implore votre bonté, semez et récoltez selon la bonté de vérité חסד של אמת , celle que l’on fait avec ceux qui ne sont plus, car le salaire de la grâce et de la miséricorde est garanti, il vous parviendra des cieux. Vous verrez alors des enfants et des petits enfants, une nombreuse descendance comme les plants d’oliviers autour de votre table כשתילי זיתים סביב לשלחנכם . Ils seront des érudits intelligents et savants, vos demeures déborderont d’abondance, richesses et gloire ne vous quitteront jamais ainsi que vos descendants. Jusqu’à que se réalise pour vous la prophétie : Ils verront la Gloire de L’Eternel la splendeur de notre D (Isaïe 35,2). Il élèvera l’étendard vers les nations pour rassembler les exilés des quatre coins de la terre. (Isaïe 11,12).

Les écrits du Rav sont exceptionnels, ils dévoilent son immense érudition et sa maitrise du savoir. Ils ne sont évidemment pas d’accès facile et nécessitent souvent approfondissement et réflexion soutenue.

Afin de permettre au plus grand nombre de jouir de son rayonnement je vous propose une traduction et une adaptation de certains de ces Drachot. Cela se fera par des cours audio et des textes écrits.

Il est de notoriété publique que tous ceux qui étaient en souffrance et dans l’attente de délivrance et de salut ont été exaucés de manière inattendue.המפורסמות אינם צריכים חיזוק

Nombreux ceux qui n’avaient pas d’enfant après de longues années de mariage, ceux qui malgré tous leurs efforts ne trouvaient pas de compagne ou d’époux, ceux qui étaient dans le besoin et ne trouvaient pas de moyens de subsistance, ou encore ceux qui devaient affronter la justice et n’avaient pratiquement aucune chance de s’en sortir et encore bien d’autres cas. Tous ont été secourus par l’étude de ces ouvrages !

De sorte que toutes les bénédictions que le Rav souhaite à ceux qui étudieront ces écrits se réalisent sans limites.

La puissance de l’étude d’une part et celle de la bienfaisance d’autre part se conjuguent ici et les résultats sont époustouflants.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sefer Zera Chimchon - Coffret 2vl

Sefer Zera Chimchon - Coffret 2vl

Ceux qui découvrent ces ouvrages seront frappés, étonnés, épatés de la qualité des ‘Hidouchim, qui de pages en pages se dévoilent et illuminent de leur rayonnement inédit, nouveau, original les sujets et les thèmes les plus ardus comme les plus communs. Les ‘Hidouchim du Rav portent bien leurs noms « INEDITS » il n’y a de page où ne jaillissent des nouveautés surprenantes

30 autres produits dans la même catégorie :