Enfin le grand retour de Lucky Luke ! Dans La Terre Promise, Jul et Achdé ont assigné une mission rocambolesque à l'éternel justicier. Lucky Luke doit escorter toute une famille de juifs d'Europe de l'Est à peine débarqués du bateau à Saint Louis jusqu'aux confins de l'Ouest sauvage ! Jusqu'alors, l'homme qui tire plus vite que son ombre avait déjà côtoyé...
Chers enfants, Vous connaissez sans doute nombre d'histoires de nos Sages. Pourtant, il vous est parfois difficile de vous identifier à leurs récits, contés dans une réalité si différente de la nôtre.
Il décida de rester tout seul dans son pays natal afin de pouvoir étudier la Torah. Il découvrit le sens d’une Emouna véritable grâce à son père est un simple verre d’eau. Ses prières ferventes réveillèrent son voisin en pleine nuit et l’inciter à se repentir.
Un soir, après le dîner, Avant d’aller se coucher Sarah se tourna vers son papa Et voici ce qu’elle demanda : « Comment le monde sera ? » Un sujet qui intrigue enfants comme adultes : ce livre fournit un aperçu fascinant de ce qui nous attend à l’avenir !
Livre illustré pour enfants qui comprend 3 récits Une étoile est née Des volailles miraculées L'invité de la fête de ...
Zlabya et son père, le rabbin, mais aussi le rabbin du rabbin, aidés et interrompus par le Chat, bien sûr, racontent. Ils disent, à travers leurs voyages au Proche Orient de 1870 à 1973, leur quête d'une Terre Promise, d'un endroit où ne pas être en danger. Ils racontent un destin français, celui d'une famille ballotée par l'histoire, le racisme, la...
Le rabbin revient sur un élément ancien, fondateur du principe de départ de la série mythique de Joann Sfar. Le jour de l'enterrement de sa femme, il décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas "être deux". Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances...
Le chat du rabbin essaie de répondre à une question fondamentale : peut-on apprendre la Torah à un chat ? Le résultat est une fable qui réjouira les amateurs d'Orient, de jolies femmes et de métaphysique.
Alger, une communauté juive du début du XXe siècle. Au centre de l'action, le chat du rabbin. Tordant, le chat : un squelette à oreilles, une dégaine de poubelle, un goût prononcé pour la discussion - c'est un chat parlant. En l'occurrence, il raconte à Zlabya, sa maîtresse adorée fille du rabbin, la vérité sur le Malka des Lions - un cousin qui doit...
Le chat n'a pas pu empêcher la catastrophe : Zlabya, sa maîtresse adorée, a épousé le jeune homme. Et le jeune homme a emmené Zlabya chez lui et il lui a offert une salle de bains. " Zlabya ! Chez nous, il y avait un piano ! " Voilà le chat épouvantablement triste, d'autant plus qu'il ne peut plus parler et que tout le monde s'en fout.
Nous avions quitté le chat perplexe, à Paris, sous la pluie. Le voici de retour en Algérie, aux alentours d'Oran plus précisément. Là, il va passer quelques jours avec le Malka des lions, véritable légende vivante, mais légende qui vieillit et s'interroge sur le sens de la vie.
Le chat du rabbin essaie de répondre à une question fondamentale : peut-on apprendre la Torah à un chat ? Le résultat est une fable qui réjouira les amateurs d'Orient, de jolies femmes et de métaphysique.
Le grand retour du Chat du rabbin ! Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte… Que va-t-il se passer ? S'intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ? Joann Sfar retrouve avec un bonheur évident...
Ce nouvel épisode nous ramène à Alger. Le rabbin Sfar et son cousin l'imam Sfar devisent sur leurs différences qu'ils pensent inconciliables. Pourtant, lorsque la mosquée est inondée, le rabbin et l'imam s'entendent pour que les musulmans puissent, le temps des travaux, prier à la synagogue. Pendant ce temps, le chat du rabbin traverse des moments difficiles
Le chat du rabbin essaie de répondre à une question fondamentale : peut-on apprendre la Torah à un chat ? Le résultat est une fable qui réjouira les amateurs d'Orient, de jolies femmes et de métaphysique.
Au 11e siècle, la France est marquée par la venue du "Règne de la Terreur" - les Croisades. Rachi, un des plus grands sages de la Torah les plus aimés de tous les temps, guidait le peuple juif à travers bon nombre d'épreuves de ce temps-là. Il se fait le défenseur du droit des juifs d'apprendre la Torah et de mener une vie spirituelle libre.
Voyagez dans les ruelles moyenâgeuses de Prague et suivez le Grand Rabbin dans ses aventures pour protéger les siens accusés des pires meurtres. Désemparé, il s'en remet à Dieu qui lui conseille de créer un être d'argile pour l'aider : le golem. Cette créature aux forces surhumaines réussira-t-elle à ramener le calme dans le quartier juif ?
Toute autre est la foi en une existence où cette dimension merveilleuse existe, puisque démontrée par des récits confirmés, dans lesquels personnages, lieux et datations sont bien réels. Et c'est pourquoi nous avons veillé, dans les récits en images que vous allez découvrir, à ne retenir que ceux dont l'authenticité a été confirmée.
Comment peut-on être israélien ? Comment est-il possible de vivre dans un pays perpétuellement en guerre, dont la légitimité est contestée, présenté au 20 heures comme l'un des endroits les plus dangereux du monde ? Cliché pour cliché, Tel Aviv s'affiche comme une métropole vibrante où coule le plaisir, gorgée de lumière et pourvue de l'une des plus...
Le voyage de la vie est parsemé d'embûches. Le navire sur lequel nous choisissons de voguer doit être solide pour avancer en luttant contre les profondeurs insondables des eaux tumultueuses. Les dangers ne se résument pas aux problèmes de réussite personnelle, sociale ou financière. Mais le rapport à ces éléments détermine la qualité de la vie à laquelle...
Je veux un ami ! Des histoires pour apprendre les compétences sociales Ce livre donne aux enfants, d'une manière amusante et expérimentale, le moyen d'apprendre comment : gérer le rejet créer des relations amicales saines se défendre et s'assurer que leurs besoins soient satisfaits identifier des relations négatives et non saines exprimer ce qui les...
« Un cerveau de génie » est devenu, en peu de temps, un véritableconcept dépassant les langues et les cultures. Il a passionné tous les âges,même les plus inattendus. Il a intrigué les plus apathiques, il a réveillé ennous le détective en herbe que nous ne connaissions pas forcément et afait renaître notre cerveau de génie latent.
Les fêtes juives racontées en bande dessinée !Pour les petits comme les grands. Coffret 7 BD Roch Hachana Yom KippourSoukkothHanoukaToubichvatPourimPessahChavouoth
Ce livre qui - est réellement révolutionnaire selon toutes les définitions - contient des dessins qui se focalisent sur certaines situations issues de la vie quotidienne, certaines à thèmes sacrés, d'autres non, auxquelles sont jointes des questions qui demandent un travail de réflexion originale, de logique et d'observation.
« Un cerveau de génie » est devenu, en peu de temps, un véritableconcept dépassant les langues et les cultures. Il a passionné tous les âges,même les plus inattendus. Il a intrigué les plus apathiques, il a réveillé ennous le détective en herbe que nous ne connaissions pas forcément et afait renaître notre cerveau de génie latent.
La Paracha illustrée Devarim en couleur Quel est notre plus grand trésor ? Il est, pour nous, plus précieux que l'or La Tora nous l'aimons tendrement et nous la gardons précieusement. Dieu nous a donnéla Tora et elle nous appartient. A chacun de nous , une part revient, et et chaque semaine, nous racontons la paracha qu'au beit haknesseth nous lisons.
La Paracha illustrée Bamidbar en couleur Quel est notre plus grand trésor ? Il est, pour nous, plus précieux que l'or La Tora nous l'aimons tendrement et nous la gardons précieusement. Dieu nous a donnéla Tora et elle nous appartient. A chacun de nous , une part revient, et et chaque semaine, nous racontons la paracha qu'au beit haknesseth nous lisons.
La Paracha illustrée Vayikra en couleur Quel est notre plus grand trésor ? Il est, pour nous, plus précieux que l'or La Tora nous l'aimons tendrement et nous la gardons précieusement. Dieu nous a donnéla Tora et elle nous appartient. A chacun de nous , une part revient, et et chaque semaine, nous racontons la paracha qu'au beit haknesseth nous lisons.
La Paracha illustrée CHEMOTH en couleur Quel est notre plus grand trésor ? Il est, pour nous, plus précieux que l'or La Tora nous l'aimons tendrement et nous la gardons précieusement. Dieu nous a donnéla Tora et elle nous appartient. A chacun de nous , une part revient, et et chaque semaine, nous racontons la paracha qu'au beit haknesseth nous lisons.